Ce week-end du 16 et 17 juillet, se déroulait les championnats de France jeune à Mulhouse.
Après une première expérience nationale en relais lors de l'édition 2021 à Evry Bondoufle, Sarah BLASCO découvrait les joies d'une première qualification individuelle en saut en longueur cadette.
Le challenge était relevé, mais le moins que l'on puisse dire, réussi brillament.
En effet, créditée de la 14ème performance Française, la Meulanaise avait comme premier objectif, de rentrer en finale de ces championnats de France (12 meilleures des concours de qualifications / pour 32 qualifiées au départ).
Ce concours national du samedi 16 juillet était donc pour elle une grande première. Parfaitement concentrée dès son entrée en qualification, Sarah réalise dès son 2ème essai, 5m40 et termine 10ème des qualifications. Premier objectif atteint !!!
Le clap de fin de la superbe saison de Sarah allait donc se dérouler ce dimanche 17 juillet à 10h25, heure de la finale nationale cadette.
Avec un lever aux aurores, pour un réveil musculaire optimum, Sarah encore plus concentrée que la veille, découvrait l'environnement d'une finale des championnats de France. Après quelques courses d'élan de réglages, la finale allait pouvoir commencer.
Une première tentative à 5m31, puis à 5m40 au deuxième essai, lui permettaient de se positionner brillament dans les huit premières de cette finale, synonyme de 3 essais supplémentaires.
Vient ensuite un 4ème essai un peu loin de la planche d'appel (5m14), il fallait aussi apprendre à dompter le vent...
Place maintenant au 5ème essai, la fatigue, la chaleur, le vent changeant étaient autant de paramètres que les concurentes devaient appréhender, mais Sarah ne se laisse pas compter et avec une course d'élan engagée, elle réalise un superbe saut à 5m43.
Cette performance offrait alors à notre représentante une excellent 6ème place (5ème Française) pour sa première finale des championnats de France.
En conclusion, une superbe saison pour notre championne, un grand bravo Sarah !!!