Interclubs 2022 2ème Tour

Les objectifs de l’équipe 1 de GPSEO étaient clairs : la montée en Nationale 2, la barre des 50 000 points et la victoire.

L’équipe s’est déplacée en masse avec pas moins de 54 athlètes issus de toutes les disciplines de l’athlétisme, des supporters chauds bouillants et des juges toujours présents pour assurer le bon déroulement de la compétition. Bref toutes les conditions étaient réunies pour réaliser de grandes choses. Un seul mot d’ordre détermination et concentration car il fallait épreuve après épreuve marquer le maximum de points pour l’équipe.

Sarah BLASCO donne le ton de la journée en réalisant 5m26 en longueur à son dernier essai (839 pts) soit le 2ème meilleur saut du concours et augmente son record personnel de quelques centièmes sur le tour de piste, le 400 m, avec 61’’19, 3ème temps des engagés (798 pts).

Un peu plus tard Enzo ROQUET s’aligne sur la ligne de départ du 110m Haies (hauteur 106 cm) avec pour but d’améliorer son record réalisé lors du premier tour. Et c’est avec une course beaucoup mieux maîtrisée que la précédente qu’il parvient à grapiller 1 seconde sur son record avec 18’’86 (368 pts).

Juste dans la foulée, débutait le concours de Saut en Hauteur Masculin avec Rémi LEDENT et Enzo ROQUET, dans une ambiance festive, claps et tambour, électrisante. Rémi et Enzo franchissent les barres une à une de 1m50 à 1m70 au premier essai. C'est à son ultime et dernière tentative à 1m75 que Rémi s'octroie un nouveau record personnel et franchement bravo parce que malgré le stress lié à l’événement, il réalise un très beau concours. Enzo de son côté, son 110 m haies encore dans les jambes,  efface encore à la première tentative cette hauteur, et galvanisé par l'ambiance autour du sautoir, réitère à 1m80 à 1 cm de son record qu'il n'avait plus atteint depuis pas mal de temps. Rémi et Enzo marquent respectivement 698 et 741 points.

En fin de journée Sarah et Rémi participent respectivement au relais 4x100m féminin qui réalise le meilleur de temps des 9 clubs engagés en 48.45 (956 pts) et 4x400m masculin qui réalise le 4ème temps en 3:29.53 (778 pts).

Grand Paris Seine et Oise Athlétisme décroche non seulement la montée en Nationale 2, passe la barre des 50 milles points avec 50 849 points et remporte la finale N2A devant l’équipe 2 de l’EACPA (Cergy). Objectifs atteints.

Un grand bravo à l’ensemble des athlètes  pour cette victoire ainsi qu’aux coachs et aux dirigeants qui ont travaillé des heures et des heures pour proposer l’équipe la plus solide pour ce deuxième tour des Interclubs 2022. Et un grand merci aux supporters qui ont donné de la voix tout au long de la journée et on espère que le spectacle vous a plu.

Résultats Complet : ici

Le lendemain, Loris ROQUET seul représentant de Meulan parmi l'équipe 2 était aligné sur le Saut en Hauteur et après avoir réalisé 1m75 lors du premier tour il avait à coeur de remonter au-delà des 1m70. Malgré la fatigué de la veille il franchi successivement au premier essai 1m50, 1m60, 1m65, 1m70 malheuresement trop fatigué de la veille il ne parvient pas à franchir 1m75, il marque ainsi 655 points. L'équipe 2 a normalement assuré l'essentiel en se maintenant en Division Régionale avec ses 30 431 points.

Vidéos associées : Interclubs