Il est temps pour nos jeunes EA/PO d'entamer eux aussi leur saison indoor. Direction le gymnase Dieuleveult de Vernouillet pour affronter les jeunes de Vernouillet, Les Mureaux et de Poissy.

UNE PLUIE DE PODIUM

Le circuit indoor des EA/PO est très similaire à celui des BE/MI. Un premier tour en décembre, un deuxième en janvier/février et une finale départementale le 30 mars prochain. Les 2 tours en salle sont ouvert à tous les enants leur permettant de se challenger autour d’un triathlon (1 course, 1 saut et 1 lancer), avec des épreuves qu’ils pratiquent chaque semaine à l’entraînement.

Pour les Écoles d'Athlétisme (2015-2016-2017), les épreuves imposées sont le 30m, le Quintuple Bond et le Lancer de balle (en précision). Pour les Poussin(e)s (2013-2014) les épreuves imposées sont le 30m Haies, le Triple Bond et le Lancer de Medecine Ball.

Au-delà du résultat de chaque enfant la participation de chacun est important. Pourquoi ? Il existe un classement appelé "Classement des Clubs" qui classe tout les clubs de France en fonction du nombre de points totals qu'ils marquent. Pour les BE/MI et les catégories au-dessus chaque athlète rapporte un certain nombre de points en fonction du niveau de sa meilleure performance de l'année, chez les jeunes (EA-PO) c'est un peu différent car on ne parle pas de niveau de performance mais de taux de participation. À chaque participation à un cross, une compétion en salle ou en extérieur un enfant marque 1 point pour ce classement là. Chaque enfant peut marquer 5 points maximum par an pour son club.

Le groupe EA/PO a fait très fort en récoltant 6 podiums ce samedi matin. En école d’athlétisme féminine Ludovica COVELO (actuel vice-championne des Yvelins indoor) prend la 2ème place de la catégorie en améliorant encore son propre record du club du Quintuple Bond avec un saut à 8m40 (précédent 8m15). On note également la 4ème place d’Emy CARPENTIER qui ne cesse de progresser. Amaury DALLAIS et Gabin GUILLERY se partagent la troisième place du podium chez les EAM avec 42 pts tous deux.

Chez les plus grands les Poussins-Poussines, le club décroche sa seulee victoire de la journée avec Basyl MBOULLE EBONGUE dans la catégorie Poussines Filles qui remporte la compétition avec 9 points d’avance sur la 2ème de la compétition. Mila ROTA complète le podium des Poussines à la 3ème place, égalité avec une jeune fille de Vernouillet. En Poussins Garçons, Noah BRUYANT LEMMONIER décroche une jolie 3ème place pour sa première compétition en salle.

Prochain rendez-vous pour les Écoles d'Athlétismes et Poussin(e)s le dimanche 14 janvier au cross départemental qui se déroulera à la maison à la Base de Loisirs de Verneuil-sur-Seine.