sportsregions
Envie de participer ?

Avec sa participation à Cap'Découverte Mathéo MEPLOND devient historiquement le 3ème athlète de Meulan Vexin Seine Athlétisme à participer à un Championnat de France de Cross Country.

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS

Mathéo est arrivé au club en septembre 2019 en BEM 2ème année. Lors de ces 3 années en Benjamins - Minimes, il était partagé entre le Saut en Hauteur et le Demi-Fond deux disciplines qu’ils affectionnent particulièrement. Il participe à ces tout premiers championnats régionaux en 2022 en MIM 2ème année. Tout d’abord à Soisy-sous-Montmorency pour les Championnats de Zone de Cross au mois de janvier puis à Chessy au mois de février pour les championnats d’Île-de-France de Cross Country. Il participera également un peu plus tard dans sa saison à la finale régionale du Challenge Equip’Athlé en juin 2022 en représentant GPS&O Athlétisme au Saut en Hauteur. Finale dans laquelle Grand Paris Seine et Oise Athlétisme terminera 3ème. 

Auteur de très bonnes sorties lors de son début de saison notamment à Louviers ou encore à Créteil fin décembre, Mathéo entrevoyait de plus en plus une qualification aux Championnats de France. Une qualification qu’il récupère haut la main (5ème de l’équipe) à Saint-Pierre les Nemours le 18 février dernier après une course très abouti, venant récompenser sa rigueur et sa discipline fournies depuis plusieurs années.

Le parcours de ces Championnats de France a été jugé par les spécialistes comme le plus dur de ces 15 dernières années. Un parcours comprennant beaucoup de dénivelé positif, de boue et de virage en épingle obligeant les athlètes a repoussé leurs limites.

Une première expérience incroyable pour Mathéo qui termine à la 317ème de la course. L'important était de se faire plaisir, prendre de l'expérience et essayer de gratter un maximum de place pour l'équipe. Une première expérience nationale qui la pu partager avec le collectif Cadets de GPS&O qu'il coîtoie régulièrement sur chacun des Cross locaux de la saison ainsi que sur chacuns des rassemblements mensuels organisés par les coachs de demi-fond de l'entente. Mathéo a beaucoup apprecié la dynamique qu'il a jugé positive et qui l'a poussé à se dépasser pour chacun de ces coéquipiers. L'athlétisme est un sport individuel mais aussi collectif qui permet aux jeunes d'être porté par la dynamique d'un groupe et ainsi affronter les événements avec plus de relâchement et de plaisir.

Petite mention spéciale à Antoine CHESIERE (deuxième sur la photo en partant de la gauche) qui décroche son premier podium individuel sur un Championnat de France de Cross en terminant 3ème de la course.

Place maintenant à la récupération et à la préparation de la saison estivale où Mathéo souhaiterait décrocher une qualification aux Championnats d'Île-de-France sur Piste sur 800m et au saut en Hauteur. Félicitations à toi Mathéo en espérant que ce ne soit le premier championnat nationale d'une longue série.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.