sportsregions
Envie de participer ?

Cette année la Finale Départementale en Salle des Yvelines pour les BE-MI a eu lieu à Versailles dans la salle Porchefontaine au Centre sportif Jean-Marc Fresnel.

FINALE DÉPARTEMENTALE

La saison des Benjamins-Minimes est coupée en deux : elle comporte la saison hivernale (de novembre à mars) et la saison estivale (d’avril à juin).

Lors de la période hivernale les BE-MI participent à des cross et à des compétitions en salle. Le circuit de compétition pour la salle est limité au niveau départemental, il n’existe pas de championnat régional ni national pour ces catégories.

La saison indoor ("en salle") d’un BE-MI est composé d’un 1er tour qui se déroule souvent en novembre ou en décembre et d’un 2ème tour qui se déroule soit en janvier ou février. À chaque tour en salle les jeunes effectuent un triathlon (3 épreuves). Chaque épreuve de leur triathlon rapporte des points de 1 à 50 points en fonction du niveau de la performance. Le score total du triathlon est la somme des points de ces 3 épreuves.
Si un athlète participe à un seul des 2 tours on garde son unique triathlon en mémoire.
Si un athlète participe aux 2 tours on garde en mémoire uniquement son meilleur score.

Pour accéder à la Finale Départementale il fallait marquer au moins 60 points sur son triathlon. Côté Meulan 3 jeunes ont réussi à se qualifier : Celena MACE (75pts), Julia DOMINIQUE (66 points), Cynaël STEPHAN (64pts).

MACE Celena termine à la 15ème place dans la catégorie BEF en réalisant 83 points (Nouveau RP au Saut en Hauteur : 1m20 et au 50m Haies : 9’’69).

DOMINIQUE Julia termine à la 22ème place dans la catégorie BEF en réalisant 75 points (Nouveau RP au Saut en Longueur : 3m87, au 50m : 8’’00 et au Lancer de Poids : 7m27)

STEPHAN Cynaël termine 36ème dans la catégorie BEM en réalisant 60 points.

Des beaux résultats venant récompenser leur travail fourni à l’entraînement depuis le début de l’année.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.