Deux journées intenses rythmées par la compétition et l’engagement caritatif. La journée du Samedi fut l’occasion de soutenir les associations Dunes d’Espoir et Vaux contre le Cancer et le Dimanche d’affronter les meilleurs coureurs d’Île-de-France au travers des différentes courses.

CROSS NATIONAL DES MUREAUX

Cette année notre entente GPS&O a pris la décision d’organiser un cross labellisé « National » le dimanche 03 décembre. Comme chaque année le club essaye de soutenir une association au travers d’un événement caritatif en rassemblement tous les adeptes de course à pied et de marche nordique. Jean-Philippe GUILLOT président de Meulan Vexin Seine Athlétisme mais également de l’entente Grand Paris Seine et Oise Athlétisme prépare depuis de nombreux mois la journée du samedi 02 décembre avec plusieurs dirigeants de l’entente dans le but d’offrir aux adhérents de l’entente ainsi qu’à tout passionné d’athlétisme la plus belle expérience possible afin de soutenir les associations Dunes d’Espoir et Vaux contre le Cancer.

Au programme du samedi nous pouvions retrouver deux courses de Marche Nordique de 5 et 10km le matin ainsi que la Délir’Run (course de 8,4km en déguisement) en fin de journée à 17h. Trois courses caritatives qui permettait aux participants de soutenir les associations grâce au prix de participation. Tout au long de la journée il y avait également différents exposants présents sur le village tel que la MAIF, SHOKZ, l’Assurance Maladie et bien d’autres. Ils ont accueilli du public tout au long de la journée au travers de leur différentes activités comme la Roue de la Chance ou encore le Vélo Smoothie. Ces exposants ont également pu accueillir nos BE-MI au travers d’une chasse au trésor mise en place par le club, un moment convivial partagé tous ensemble. Encore un grand merci à eux pour leurs présences.

Un grand merci également à tout nos bénévoles présents à la buvette et sur le parcours qui ont travaillé sans relâche pendant ces 2 jours pour faire en sorte que le week-end se passe le mieux possible pour l’ensemble des participants.

Côté sportif, ce week-end avait donc lieu le cross National des Mureaux, l’ultime répétition avant les championnats des Yvelines du 14 janvier prochain. Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur l’onglet RÉSULTATS.

Back to back, effectivement juste après sa victoire à la Butte Verte il y’a tout juste 2 semaines notre tout jeune Adam EL BANDKI (EAM/15) arrache sa deuxième victoire de la saison après une fin de course exceptionnel.  Une victoire prestigieuse qui ont lui souhaite soit la première d’une longue série.

En EAF, Aya BRUREAU GAUDU continue de progresser en prenant la 10ème place, elle est suivi par Emy CARPENTIER qui prend la 14ème place.

En POM, Anakin MARTINEZ prend la 25ème place seulement 2 jour après avoir fini 4ème du cross de son école sur le même parcours.

On passe au BE-MI, avec les trois belles places de Cynaël STEPHAN, Eden HUMBERT et Sören LEVIEIL qui prennent respectivement la 6ème, 13ème et 16ème place s’offrant par la même occasion la 2ème place par équipe. Eli HUMBERT quant à lui continuer son petit bout de chemin en prenant la 11ème place dans la course MIM (3ème des Yvelines).

En CAM, Mathéo MEPLOND réalise le gros coup du week-end en prenant une belle 17ème place sur un parcours quasiment identique à celui des championnats d’Île-de-France de l’an passé.

Et pour finir l’athlète qui a réussi son pari de faire à la fois la Délir’Run (8,4km) dans un magnifique déguisement de vache puis le lendemain attaqué un cross Court de 4 200m d’une très belle manière en prenant une 31ème place au scratch (10ème ESM).

Petite mention spéciale à Jean-François COUCHIES alias FLASH qui remporte la Délir’Run d’une très belle manière.