Ce week-end avait lieu les championnats d’Île-de-France de Cross Country sur le complexe Sportif à Saint-Pierre les Nemours (77). Dernière étape avant les Championnats de France à Cap Découverte le 10 mars 2024.

MISSION ACCOMPLIE POUR MATHÉO

Après une saison de Cross convaincante en Cadets première année, Mathéo s’était fixé avec son coach l’objectif de se qualifier aux Championnats de France 2024 de Cross Country. À partir de la catégorie Cadets il existe deux modes de qualification pour ces championnats : soit par équipe soit en individuel. Par équipe GPS&O Athlétisme avait de forte chance de rentrer dans les 5 meilleurs équipes d’Île-de-France sur le papier, l’objectif était donc clair pour Mathéo de faire parti du top 6 de GPSEO pour être dans l’équipe qui voyagera jusqu’à Cap Découverte le 10 mars prochain.

Au tour précédent Mathéo MEPLOND avait connu une mésaventure en début de course en perdant sa chaussure après seulement 200m de course rendant sa course très compliquée qu'il termine 7ème de l’équipe (87ème individuel). Par conséquent il a pris soin de soigner son départ afin d’éviter tout fait de course qui condamnerait ses chances de se qualifier pour les Championnats de France. Il réalise une belle course en terminant 57ème (5ème de GPSEO) soit 30 places de mieux qu'au tour précèdent, il se qualifie par équipe car GPSEO Athlétisme termine 2ème du classement par équipe. Il sera accompagné d’Antoine CHESIERE (Conflans) 4ème, Heiva JUDOR (Conflans) 19ème, Nahel BOUDJEMA (Mantes) 21ème, Adame LOUAMAN (Mantes) 42ème et Gabriel CANON (Vernouillet) 82ème.

Autres bonnes performances du week-end : Sébastien DRAY passe tout proche de la qualification en finissant 5ème par équipe (4 premières qualifiées), à titre personnel Sébastien termine 83ème (30ème M2).

Cynaël STEPHAN sélectionné pour représenter les Yvelines lors du match interdépartemental de Cross a réalisé une bonne course en terminant à la 14ème place. Par équipe les Yvelines gagne le match chez les Benjamins Garçons et les Benjamines Filles, c’est donc tout naturellement que Cynaël remporte le match interdépartemental avec les Yvelines.

Hugo BAILLET termine 78ème en Juniors Garçons (7ème de l'équipe GPS&O) passe pas loin de la qualification. Alexandre ALTMANN présent dans la course également termine 132ème.

Félicitations à Mathéo qui va devoir patienter encore un peu avant de s'attaquer à la saison estivale, rendez-vous dans le Tarn à Cap Découverte le 10 mars prochain.