Interclus 2022 1er Tour

Après trois ans d’absence les Interclubs sont de retour pour notre plus grand bonheur. Qu’est ce que les Interclubs ? Simplement c’est une compétition qui regroupe toutes les disciplines que l’on peut faire sur piste (du sprint, du demi-fond, du saut, du lancer, de la marche et du relais), cette compétition est réservé aux athlètes ayant minimum 16 ans. Cette année Grand Paris Seine et Oise a présenté 2 équipes :  l'équipe 2 en division départementale et l'équipe 1 en division PromoNationale 2.

Equipe 1 - Savigny-sur-Orge 07 mai :

Dans l’équipe 1 c’est Sarah BLASCO (CAF/05) qui a fais la plus grosse impression avec des beaux records personnels sur 400m et au saut en longueur. C’est le concours de saut en longueur qui lançait la journée et on peut dire que Sarah a parfaitement débuté sa compétition en gagnant le concours avec un 4ème essai à 5m48 (IR1) ce qui constitue un nouveau record pour elle. Suite à ça elle a enchaîné avec un 400m en 61’’60 (IR3) améliorant ainsi son précédent record de 3 secondes.

Enzo ROQUET et Rémi LEDENT ont tous les deux participé au concours du saut en Hauteur avec respectivement 1m75 (R3) et 1m70 (R5). Enzo a poursuivi avec un 19’’93 sur 110m Haies (D3) pour sa première fois sur la discipline. Rémi clôture la journée en participant au relais 4x400m Hommes en prenant la 4ème place de la série 1.

L’équipe 1 de GPSEO remporte donc sa poule avec 48 586pts leur permettant de potentiellement jouer la montée en Nationale 2 samedi prochain à Pontoise (95).

Equipe 2 - Montesson 01 mai :

Du côté de l’Equipe 2 qui disputais le tour départemental, seul Loris ROQUET représentais la section Meulanaise au saut en Hauteur. Et on peut dire que Loris a fait forte impression en améliorant son record de 5cm et en décrochant la première place du concours avec 1m75 (R3). L’équipe 2 gagne le tour départemental avec 30 355pts et décroche une place pour la Finale Régionale qu’ils disputeront dimanche prochain à Maisons-Alfort (94).

Photos associées : Interclubs 2022