Cette année les championnats Départementaux en Salle 78 se déroulait au Stade Jesse Owens à Val de Reuil (27). Les Championnats étaient repartit en deux dates les samedis 25 novembre et 09 décembre.

OBJECTIF : QUALIFICATION AUX RÉGIONAUX

À partir de la catégorie Cadets (2008 et -) le système de compétitions pour la saison hivernale se déroule en 4 étapes :

- Championnats Départementaux
- Championnats Régionaux
- Championnats D’île-de-France
- Championnats de France

À l’occasion de ces championnats Départementaux les athlètes doivent dans un premier temps réalisé les performances planchées demandées par la LIFA pour avoir une chance de se qualifier aux championnats Régionaux.

[JOUR 1]

Au programme de la matinée, les séries et finales du 60m Haies, Rémi LEDENT qui débute cette année sur la discipline si technique que sont les haies hautes (1m06) réalise deux très belles courses le récompensant de ces nombreuses semaines de travail. Il réalise 9"20 en série ce qui lui permet d’obtenir une place pour la finale, il réalise par la même occasion la performance planchée demandée pour les championnats régionaux. Lors de la finale, il réitère en améliorant son temps de 8 centièmes (9"12) et devient ainsi vice-champion ESM des Yvelines, nouveau recordman de la discipline du club et réalise une nouvelle fois la performance demandée pour les régionaux. Un carton plein pour Rémi. Chez les JUF, Sarah BLASCO réalise 9’’72 en série réalisant elle aussi la performance planchée pour les régionaux.

Un peu plus tard dans la journée, Sarah décroche son cinquième titre départemental au terme du concours de Saut en Longueur Juniors Filles en réalisant 5m14 largement au dessus de la performance demandée pour les régionaux.

Sur les séries du 200m qui ont animé l'après-midi jusqu'à tard le soir, Loris ROQUET et Malo JOLIVET réalisent respectivement 25’’41 et 27’’95 décrochant deux nouveaux records personnels. Enzo LUCAS quant à lui réalise la meilleure performance du groupe en 24’’27 lui permettant de récupérer de justesse la performance planchée pour le 200m.

En clôture de journée, Mathéo MEPLOND était aligné sur 800m, il décroche un nouveau record du club Cadets en 2 minutes 11 secondes et 02 centièmes (4 secondes à son ancien record personnel). Mais échoue malheureusement à deux petits centièmes de la performance planchée.

[JOUR 2]

Trois participants sur 400m et 3 records personnels. Rémi LEDENT dans une série très relevé explose son record de 3 secondes en 54’’12 prenant par la même occasion le Record du Club Espoirs Masculins. Enzo LUCAS qui sort d’une très bonne première saison en Cadets avait envie de démarrer la suivante dela meilleure des manières et c’est chose faite car améliore son record effectué sur la piste en juin dernier en réalisant 53’’73 (4ème performance CAM des Yvelines). Mathéo MEPLOND novice sur la discipline réalise 57’’88 lui permettant d’établir son tout premier record sur la discipline.

Sarah BLASCO ramène sa deuxième médaille des championnats sur 60m en réalisant 8’’26 en finale (3ème JUF des Yvelines). À noter également le nouveau record de Loris ROQUET sur 60m (7’’92) et de Enzo LUCAS sur 60m (7’’79).