La génération 2009-2010 marquera l’histoire du Grand Paris Seine et Oise en étant la première génération à accéder à la finale Nationale du Challenge Equip’Athlé.

FINALE NATIONALE EQUIP’ATHLÉ

Le Challenge Equip’Athlé est une compétition équivalente aux Interlcubs pour les jeunes. Chaque club doit réaliser 4 performances dans la famille du Sprint/Haies, 2 performances dans la famille du Demi-Fond/Marche, 3 performances dans la famille des Sauts et 3 performances dan la famille des Lancers. Se rajoute à ça le relais Mixte 4x60m et le Jeune Juge.

Pour accéder à la Finale Nationale il faut participer au tour départemental et terminer dans les 36 meilleurs clubs de toute la France, ce tour avait lieu à Guyancourt le dimanche 05 mai. L’équipe Benjamins-Benjamines ne pouvant pas accéder à la Finale Nationale (inexistante pour cette catégorie) avait pour objectif de marquer le maximum de points afin d'aller chercher un place sur le podium des Yvelines. L’équipe termine à la 2ème place avec 278 points juste derrière le CAMV (306 points).

Résultats Meulan :

DOMINIQUE Julia 77 points au Triathlon (RP)

• 7"82 au 50m (RP)
  • 3m79 au saut en Longueur
  • 7m37 au Lancer de Poids

LAGOUTTE Lola 75 points au Triathlon (RP)

• 3’’40’’1 au 1000m (RC)
  • 1m15 au Saut en Hauteur (RP)
  • 18m59 au Lancer de Disque (RP)

MACE Celena 74 points au Triathlon

• 7’’69 au 50m (RP)
  • 1m12 au Saut en Hauteur
  • 16m18 au Lancer de Javelot (RC)

STEPHAN Cynaël 63 points au Triathlon

• 3’’15’’1 au 1000m (RP)
  • 7m96 au Triple Saut (RP)
  • 12m35 au Lancer de Javelot

*RP = Record Personnel  RC= Record du Club

Pour les Minimes l’enjeu était d’autant plus important car les 36 meilleures équipes de France seront qualifiés à la Finale Nationale le 25 et 26 mai. C’est un objectif que nous les entraîneurs de Meulan et les autres entraîneurs de GPSEO avons en commun depuis 2022 et après avoir essuyé 2 échecs consécutifs nous avions à cœur de décrocher notre qualification cette année. Malgré des conditions difficiles avec une piste assez humide suite à la grosse semaine de pluie les athlètes ont répondu présents dans toutes les disciplines concourus. Côté Meulanais Eli HUMBERT réalise une grosse performance sur 2000m en 6’’13’’04 (43ème MIM français de la saison) et signe un nouveau record du Club. Chez les féminines, Loénie MAUJARET GUINE finit tout proche du record du club du lancer de Javelot en réalisant 16m26 (Record Actuel : 16m65).

Grand Paris Seine et Oise remporte le tour départemental avec 418 points (18ème club français). Une performance synonyme de qualification pour la finale Nationale à Dreux une toute première dans l’histoire de l'entente.

Eli HUMBERT (Dossard 990) est le seul sélectionné de la section  Meulanaise dans l’équipe de Grand Paris Seine et Oise pour la finale, aligné sur 2000m au tour départemental les coachs ont pris la décision de le faire descendre sur le 1000m afin d'engendrer plus de points. L’objectif individuel d'Eli était d’aller chercher le record du club (2’’59’’2) et de pourquoi pas descendre sous la barre des 2 minutes 50 secondes. Sa course n'était pas très relevé ce qui oblige Eli à partir seul dès le départ, il part très bien et maintient une belle allure jusqu'à la cloche (à 400m de l'arrivée) où il ralentit un peu avant d'enclencher un ultime sprint dans la dernière ligne droite. Il termine à la première place avec un beau chrono de 2’’49’’37, une performance très prometteuse pour les prochaines échéances.

Le reste de l’équipe s’est très bien illustré avec de nombreux records malgré des conditions venteuses souvent désavantageuses. L’équipe termine 22ème avec 425 points (record historique pour l’entente).