Finale LIFA Equip'Athlé

A l’issue du tour départemental qui s’était déroulé mi-mai Grand Paris Seine et Oise avait décroché une qualification pour la finale régionale chez les Benjamins-Benjamines (12ème au classement des engagés) et chez les Minimes (1er au classement des engagés). La compétition se déroulait sur 2 jours avec au programme le dimanche 05 juin les Minimes et le lundi 06 juin les Benjamins-Benjamines.

L’équipe Minimes réalise 391 points et décroche la troisième place de la finale. Étant favori, l’objectif était la victoire mais il fallait se rendre à l’évidence lors de la finale l’Athlé 78 a réalisé une très grosse performance en décrochant la victoire avec 411 points. Cette troisième reste une très belle performance car par rapport au tour départemental nous progressons de 17 points.
Au sein de l’équipe GPSEO, Meulan était représenté par 5 Minimes : BAUMEL THUILLOT Eléonore, KRASZNAI Corentin, GUILLOT Florine, MEPLOND Mathéo et PONCIN Malo.

Eléonore sélectionné sur le 1000m réalise 3’’52’’66 avec une bonne première partie de course très encourageant pour la suite de la saison.

Florine réalise un jet à 14m48 au lancer de Marteau pas très loin de son record.

Malo est tout proche de son record avec 23m27 au lancer de Javelot.

Mathéo qui était venu pour aider l’équipe en tant que juge a eu la chance de pouvoir participer au saut en Hauteur à la suite d’un forfait sur la discipline. Et avec un 1000m dans les jambes réalisé la veille il a réussi a réaliser 1m45 et confirme les progrès observés ces dernières semaines.

Et Corentin réalise la plus belle performance du week-end en battant le record du club du 200m Haies de quasiment une seconde avec un 31’’44, il décroche ainsi la première place de sa série. Et sur 80m il bat son record en passant sous la barre des 11 secondes avec un 10’’78.

Le lendemain les Benjamins-Benjamines décroche également la troisième place qui est une excellente performance étant donné que l’équipe était 12ème au classement des engagés. Juste avant la dernière épreuve le relais Mixte l’équipe était 5ème au général et avec un gros relais GPSEO a réussi à remonter 2 places et décroche ce magnifique podium pour les jeunes.
Haby DADIE est la seule représentante de Meulan dans cette catégorie a réalisé un excellent concours de Saut en Hauteur en améliorant son propre record du club de 2cm réalise la veille, Haby s’est hissé à 1m40 elle prend la 2ème place du concours. Elle participe également au relais 4x60m Mixte qui finit deuxième de sa course en 32’’57.

C’est donc un magnifique week-end que nous ont offert les jeunes de toutes les sections de GPSEO (Mantes, Vernouillet, Limay, Les Mureaux, Meulan, Conflans).
Félicitations à tous et également aux athlètes présent sur le tour départemental Mina DESSANE, Loénie MAUJARET GUINE et Éli HUMBERT qui ont également participé à la réussite des équipes de GPSEO.

Photos associées : FINALE LIFA Equip'Athlé 2022