Toutes les informations sur le site du Trail: traildelamontcient.com INSCRIPTIONS OUVERTES Trail de 12, 24 et 35KM 2 courses jeunes de 1,2 et 3,2KM Marche Nordique de 12KM

Trail de la Montcient le samedi 17 mars 2018 (départ et arrivée à Oinville sur Montcient).

Depuis sa création, notre association Meulan Vexin Seine athlétisme a toujours eu pour ambition d’organiser des manifestations sportives.
De notre première organisation du cross de Meulan en 2012 à notre première expérience d’organisation du Trail Seine et Vexin (lancement de l’agglomération Seine et Vexin), nous avons toujours su que proposer une manifestation majeure était pour nous l’opportunité de mieux nous faire connaître ainsi que mieux mettre en avant nos partenaires.

Partager des instants fédérateurs avec l’ensemble des membres a également permis au club de se développer, se renouveler tout en étant un club où il fait bon vivre avec un vrai côté familial.

Alors quand des membres de notre association nous ont posé dernièrement la question :

Pourquoi avez-vous fait le choix d’organiser le Trail de la Montcient ?

Nous leur avons répondu:

Parce que nous voulons afficher des valeurs qui nous sont fortes et primordiales ; notamment dans les relations que nous voulons construire avec nos partenaires et les membres de notre association.

A travers notre organisation du Trail de la Montcient, nous souhaitons que :

Chaque Coureur, randonneur, bénévole, partenaire et organisateur soient unis dans cette aventure et partagent des valeurs telles que:

L’harmonie avec la nature

La possibilité d’évoluer en toute sécurité à la découverte de paysages nouveaux, de territoires inconnus et profiter pleinement de la nature qui s’offre à nous.

Sur un Trail, le chrono et le classement sont présents mais ce qui compte avant tout, et quelque soit la distance (12km, 24 km ou 35km) c’est d’être FINISHER, de repousser ses limites le plus loin possible pour sortir grandi d’une telle expérience.

Le respect de la nature

Respecter la nature, dans laquelle nous évoluons.
Ne pas jeter de détritus et utiliser les poubelles placées à cet effet sont des points du règlement de notre organisation.

Le partage et la solidarité

Venez en aide aux concurrents, encourager les autres et profiter à plusieurs d’un parcours hors des sentiers battus...

L’équité

Des règles conçues pour tous et appliquées à tous.

Pour toutes ces raisons, depuis quelques semaines, les membres de notre section running « The Running Stones » se sont appropriés ce projet. Ils sillonnent les nombreux sentiers du Parc Régional du Vexin afin de proposer aux coureurs des parcours atypiques et de toutes beautés.

Grâce à la collaboration des communes, de nos partenaires, et aux repérages de nos « Running Stones » nous serons en mesure de proposer le samedi 17 mars 2018, une organisation de qualité et ce dans un cadre magnifique.

Près de 1000 privilégiés viendront parcourir les sentiers, chemins ou découvrir les ruelles des petits villages du Parc Régional du Vexin.

Enfin, pour que ce samedi soit sportif et familial nous intégrons aux 3 parcours du trail (12, 24 et 35 km) : une virée marche nordique et des courses jeunes !

La réussite de cette manifestation, ne pourra pas se faire sans vous, alors n’hésitez pas à venir vous associer à notre projet !

Rejoignez-nous et participons ensemble à l’aventure du Trail de la Montcient.

Rendez-vous le samedi 17 mars 2018 !

Photos associées : Trail de la Montcient

Samedi 17 mars 2018 - Départ et arrivée à Oinville sur Montcient