Départementaux de Cross Country

L’année 2023 est lancée et déjà un grand rendez-vous : les championnats départementaux de Cross Country. Cette année Meulan a réussi à réunir 38 participants. Une augmentation conséquente par rapport à l’an passé où à la même période de l’année on comptait seulement 25 représentants.
Alors félicitations à tous pour votre participation et votre courage car rappelons le, l'objectif le plus important du cross et de la course à pied est le dépassement de soi.

Si on devait parler résultats, pas mal de belle course avec des podiums et des qualifications pour le prochain tour. On commence par nos Masters qui ont ouvert le bal : Sébastien DRAY s’est senti très à l’aise sur le parcours et décroche une belle 20eme place dans une course qui fut très relevé, il décroche par la même occasion sa qualification pour le prochain les 1/4 de finales à Vert-le-Petit dans 3 semaines. Il y sera accompagné par Thierry HUMBERT qui prend la 66ème place de la course. Nicolas KANSARA et Thierry DOUET ont quant à eux pris respectivement la 140ème et 146ème.

Chez les EA/PO on peut noter la belle 12ème place de Soren LEVIEIL à 20 petites secondes de la 1ère place. Notre jeune poussin prend ainsi le titre départemental par équipe avec l’équipe de GPS&O Athlétisme.

Chez les BE/MI, Eli HUMBERT décroche sa qualification pour les 1/4 de finales de Cross Country avec sa 27ème place dans une course très dense. Le gros coup de la journée est pour Éden HUMBERT (9ème) et Cynaël STEPHAN (11ème) qui intégrent le TOP 15 de la course qui est synonyme de qualification pour le match interdépartemental 2023 qui aura lieu lors des championnats d’île-de-France de Cross le 19 février à la base de Loisirs de Verneuil-sur-Seine. Qu’est-ce que c’est le match interdépartemental de Cross Country : c’est tout simplement une course où les 15 meilleurs BEM de chaque département d’Ile-de-France vont s’affronter pour savoir quel département est le plus fort cette année. Donc vous l’aurez compris les Yvelines seront représentés par deux de nos jeunes, dans l’histoire du club seuls 2 athlètes avaient réussi à décrocher leur place pour celui-ci : Eli HUMBERT (8ème en 2022) et Antoine AZAM (14ème en 2015). Ils deviennet également champion des Yvelines par équipe.

Les Cadets-Cadettes seront également du voyage pour les régionaux de Cross Zone Ouest. Mathéo MEPLOND prends la 38ème place, Malo PONCIN 40ème, Corentin KRASZNAI 43ème et Enzo LUCAS 54ème. Chez les filles Eléonore BAUMEL THUILLOT décroche la 3ème place par équipe en terminant à la 27ème place de la course.

Dans la catégorie du dessus c'est la même chose, nos 3 meulanais Maël JOLIVET (15ème), Hugo BAILLET (17ème) et Rémi LEDENT (28ème) seront présents pour les 1/4 de finales Zone Ouest. Ils prennent tous les 3 la 3ème place par équipe.

Pour le Groupe Running, sur le Cross Court féminins : Marion DURAND prend la 15ème place (4ème en M1), Virginie ROTA prend la 24ème place (6ème en M1) et Stéphanie PENARD 26ème (2ème en M2). Elles sont toutes les 3 qualifiés pour le prochain tour. Hermann RIVIER (67ème) décroche également sa qualification sur le Cross Long Hommes.