Conditions de reprise des entrainements à compter du 01 septembre

Bonjour à tous et à toutes, la reprise avance à grands pas, comme vous le savez, l’épidémie de COVID est malheureusement toujours présente et nous allons débuter une nouvelle saison dans des conditions toujours difficiles.

Toutefois, les règles que nous nous sommes fixées la saison dernière, nous ont permis de poursuivre les entrainements pour les jeunes et les adultes dans de bonnes conditions.

Pour cette reprise, les règles imposées par le gouvernement sont les suivantes :

Dans le cadre associatif, détention du Pass sanitaire à compter du 30 août pour toutes personnes veuillant accéder à une activité sportive au sein d’un établissement recevant du public (pratique encadrée).

Le contrôle du pass sanitaire est obligatoire pour l'ensemble des encadrants et des adhérents à partir de 12 ans, ce contrôle relevant de notre responsabilité́.

Pour rappel, qu’est-ce qu’un Pass sanitaire :

- La personne présente un schéma vaccinal complet

- La personne présente un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h

- La personne présente un certificat de rétablissement de Covid 19

Pour notre club, le contrôle du Pass Sanitaire seffectuera sur la base du QR Code en version numérique et en version papier en schéma vaccinal complet.
A défaut d
attestation de vaccination avec QR Code, il devra être fourni un test certifiant le rétablissement de la COVID 19.

Concernant les tests PCR et antigénique, il apparait difficile, de mobiliser des bénévoles tous les jours et sur tous les lieux d’entrainement, c'est donc pour cette raison que pour assurer ces contrôles il serait souhaitable que tous les adhérents soient vaccinés ou rétablis de la Covid-19. Toutefois, nous respectons la liberté de chacun, la présentation du test PCR et antigénique est autorisé.

Pour les contrôles QR Code et certificat de rétablissement COVID 19, ils se feront lors de linscription ou de la réinscription ou pour ceux qui se sont déjà̀ inscrits par lenvoi du QR Code ou du certificat de rétablissement COVID 19, par courrier ou par mail.

Pour rappel, les mineurs (12-17 ans) seront exemptés de présenter un pass sanitaire jusqu’au 30 septembre. Il leur sera demandé de présenter un pass sanitaire dès que possible et ils seront licenciés à réception du dossier d’inscription complet. Ils auront jusqu’au 30 septembre pour régulariser. A compter du 1er octobre la présentation du pass sanitaire sera obligatoire, à défaut ils ne seront plus acceptés aux entrainements.

Concernant le port du masque, pas d’obligation pour les personnes étant détentrice du Pass sanitaire. Le port du masque restant conseillé.

Sera toujours demandé aux adhérents entrant dans notre dispositif de passer par un point de filtrage et de se mettre une dose de gel hydroalcolique avant le début de chaque séance d’entrainement. Pour rappel également, les enfants doivent venir avec leur bouteille d’eau ou gourde afin de ne pas boire dans la gourde d’un petit copain.

En conséquence de toutes ces recommandations, je vous demanderai d'être des citoyens responsables en respectant ces directives. Pour les entrainements du samedi matin, dès 9h30 un accueil sera possible pour fluidifier ce temps de remise des dossiers d’inscriptions et de contrôle. L’équipe des dirigeants et éducateurs restons évidemment à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne saison 2021-2022. Sportivement.