Challenge Equip'Athlé BE-MI

Pour ce début de saison avant la saison hivernale rythmé par des cross et des compétitions en salle, le comité des Yvelines nous a organisé un tour automnal du Challenge Equip’Athlé sur Stade à Versailles au stade Montbauron. Grand Paris Seine et Oise (l’entente donc fait partie Meulan Vexin Seine Athlétisme) a présenté quatre équipes lors de cet événement afin que tous les athlètes puissent faire le maximum d’épreuves possibles avec les restrictions mis en place pour la compétition : 2 équipes en BE et 2 équipes en MI.

L’objectif était simple : prendre du plaisir et renouez avec la compétition après un peu plus de 3 mois. Et si possible faire un bon résultat pour préparer tranquillement le challenge d’été qui permet de décrocher une place à la finale régionale. Ici pas de qualification possible donc amusons-nous, ce fut l’occasion pour nos jeunes de découvrir de nouvelles disciplines comme le lancer de Disque, le lancer de Marteau et le Triple Saut.

Chez les BE, GPSEO prend la 1ère place du classement N1 (Aucune différence de niveau entre N1 et N2 c’est juste 2 formats différents) devançant de 6 points l’EA Saint-Quentin en Yvelines et de 26pts l’UA Versailles. Belle performance des Benjamins-Benjamines de GPSEO. De notre côté Meulan avait au sein de cette équipe 4 de ses adhérents : Loénie MAUJARET GUINE, Cynael STEPHAN, Éden HUMBERT et Néo PONCIN.

- Loénie 50m : 8s34 (20pts) - Triple Saut 8m07 (22pts - RC) - Marteau 15m03 (13pts - RP)
- Cynaël 1000m 3’’29’’63 (26pts - RP) - Longueur 3m37 (17pts) - Disque 17m99 (24pts - RP)
- Éden 1000m 3’’33’’38 (24pts)
- Néo 50m Haies 10’’45 (18pts - RP) - Hauteur 1m10 (13 pts) - Marteau 12m66 (14pts - RC)

RP => Record Personnel / RC => Record du Club

L’équipe Minimes prend la deuxième place en N2 derrière le GALLY Athletic Club. Éli HUMBERT seul représentant pour Meulan décroche une belle troisième place sur le 1000m avec un record personnel à la clé en 3’’11’’03 ( 24pts).

Prochain rendez-vous pour les BE-MI au Cross de la Butte Verte le 20 novembre.

Félicitations à tous les jeunes des Mureaux, de Mantes, de Limay et de Vernouillet pour leur investissement pour l'équipe.